Savigny-Lès-Beaune

Entre la montagne de Corton et Beaune, Savigny-les-Beaune est un authentique village vigneron.

Château de Savigny-les-Beaune : avions, voitures de course & motos.

Construit en 1340 par le Duc Eudes, et situé à Savigny-les-Beaune près de Beaune, ce château renferme des trésors pour tous les passionnés d’avions, de voitures de course et de moto.

Découvrez une des plus belle et plus rare collection de prototypes Fiat Abarth, ainsi que l’un des plus important musées de la moto de France avec ses bolides historiques dont celui du Maire de Dijon, le Chanoine Kir.

Vous pourrez déambuler dans le parc et découvrir l’impressionnante collection d’avions et d’hélicoptères. Venez admirer des MIGS, des Dassault ainsi que 4 avions de la Patrouille de France.

Le château de Savigny-les-Beaune abrite également une exposition d’une trentaine de tracteurs enjambeurs (tracteur permettant l’exploitation des vignes) et d’une vingtaine  de véhicules de pompiers.

Le château enchantera petits et grands et les passionnés de mécanique !

  •  

Nos vins,
notre terroir

Comme une carte qui se déplie, le paysage s’élargit entre la Montagne de Corton et Beaune. Les hauteurs de la Côte de Beaune prennent un peu de recul, de part et d’autre d’une petite rivière le Rhoin. Le vignoble est ancien. Il a longtemps appartenu au domaine Ducal, aux abbayes voisines, aux chevaliers de Malte. L’important château du XIVème siècle signale les prétentions légitimes du cru. L’Appellation d’Origine Contrôlée a été instituée en 1937.

Caractères des vins

Rouge : robe cerise profonde, pourpre à reflets grenat, puis un bouquet porté sur les petits fruits noirs et rougese). Le corps est discrètement annique, étoffé. L'appellation Savigny-Lès-Beaune préserve son fruit. Rondeur et volume, l’équilibre et la puissance en de justes proportions évoquent souvent les griottes avec une belle élégance. Blanc : or à reflets émeraude ou paille pâle, l'appellation Savigny-Lès-Beaune a le nez floral et riant. Son bouquet est volontiers beurré, brioché. Accents de citron, de pamplemousse, parfois minéraux. L’attaque, la vivacité contribuent à la franchise d’un vin net et franc, où s’exprime un gras persistant et quelquefois épicé, assez charnel.

Shopping Basket